Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 11:18

Aprés un mois de mai pourri, le mois de juin est bien parti pour une "rebelotte".
Pluie, vent, orages, le tout entre quelques rayons de soleil . RAS LE BOL, c'est bien simple l'eau de la
piscine est à peine 23 °, Brrrr  on se croirait à La Baule au mois de juillet ( pardon pour les Bretons).
Un deficit comme ça , ça ne se rattrappe pas , voilà plus d'un mois que l'on devrait être dans l'eau, on va quand même pas se baigner au mois de Novembre, on aurait l'air de quoi !
Bon , il faut que je vous raconte notre dernier week end : les enfants nous ont offert pour le dernier noël, un
week end dans une demeure de charme, avec repas gastronomique et tout le tain touin. On a donc décidé d'aller visiter l'Ardéche. Départ vendredi début d"aprés midi en direction de St Victor des Oulles à coté de Uzés, vu le temps on a laissé la Spitfire au garage, et on prend le 4x4 ( la suite nous donnera raison ).La route nous méne par St Rémy de provence, le Pont du Gard , Castillon du gard, magnifique région, mais il fait du vent et 17 °.Notre hotel est un chateau du 19 eme siécle, chambre avec baldaquin, superbe:


















Trés bon repas, café , cognac , je ne vous en dis pas plus.
Le lendemain visite d'Uzes, tous les samedis il y a un marché dans le centre ville qui attire la foule, trés sympa avec ses animations de rue, Jazz, saltimbanques , etc , la vielle ville est trés jolie.


















L'aprés midi , visite de la grotte d'Aven Orgnac: c'est superbe cette ballade d'1h 1/2 dans un site grandiose  souterrain, avec stalagmites, stalagtites vraiment impressionnants ( pour les amateurs http://www.orgnac.com/

















Le soir diner et coucher au Logis de France d'Orgnac : CHAMBRE 13, c'est là que l'on aurait dû se méfier .....
Le lendemain on va visiter les gorges de l'Ardéche, toujours du vent et toujours 17 °. Le 1 er site est Vallon Pont d'Arc: afin de voir au plus près le fameux Pont d'Arc on doit  emprunter un petit chemin caillouteux, je suggère a Dany de mettre ses chaussures de marche, en mettant son lacet , CRRRRAC le dos se coince :
superbe lumbago. Le reste de la visite se fera dans la voiture ( au moins il y a du chauffage ) On aura quand même le loisir de déjeuner dans un petit resto au près de la riviére, le retour tranquille en évitant les dos d'anes ( sans jeu de mot) Encore heureux que l 'on avait pas pris la Triumph.


















Voila nos derniéres aventures: depuis dimanche soir Dany est allongée et moi je fais la cuisine, les courses, le ménage, la lessive etc , et tous les jours il y a des Orages , ô Desespoir.........
Pollux

Partager cet article

Repost 0

commentaires