Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Pour Dany et ses 60 ans

 

 

Mes chers amis, oui je sais c'est banal, mais c'est ainsi que je commence toujours mes discours.

Mes chers amis,  ma chérie, mon amour.

Voila donc le cap de la soixantaine passé, certes ce n’est pas le cap Hornes mais plutôt le cap de Bonne espérance. Pas mal de tes amis, ici, ce soir vont pouvoir te dire “bienvenu au club”. Les autres qui se poussent du coude pour prendre nos places, te diront plutôt : mais quel est donc Dany le secret de ton éternelle jeunesse ? Bien sur ta pudeur ne permettra de leur avouer que c'est grâce a l'homme qui est près de toi depuis près de 40 ans et qui a entretenu avec un savoir faire inégalable le terreau qui a su faire fleurir cette rose aux pétales flamboyant. Qu'ils ne comptent pas sur moi pour leur avouer ce secret,  ma modestie naturelle ne le permettrait pas.

         Il y a encore quelques temps,  60 ans était synonyme de retraite, mais Nicolas est passe par    la, non pas notre Nicolas a nous,  mais celui qui est aux commandes a l'Elyssée. Il a été décide que comme les vieux étaient plus jeune plus longtemps,  pour ne pas perturber une jeunesse qui serait écourtée par une vieillesse précoce, le temps de la jeunesse sera prolongée d'autant plus longtemps que la vieillesse sera écourtée par un rallongement de la jeunesse : CDFD. En un mot comme en cent on a,  dans un premier temps,  ajoute 8 mois de travail pour profiter pleinement d'une jeunesse tant appréciée. Puis en y réfléchissant bien : 8 n'étant pas un         compte rond,  il a été ajoute 1 mois, 9 mois,  le temps d'une gestation, donc pour en finir Dany fin octobre accouchera d'une retraite bien méritée.

Te voila donc ma chérie, dans la catégorie des “ seniors”.  De mon temps,  quand j'étais jeune et que je faisais du sport,  les seniors c'était juste après les juniors, mais bien avant les vétérans. Catégorie “seniors” avec tous ses avantages et quelques inconvénients, exemple : tu ne pourras empêcher un jeune freluquet de te dire a un feu rouge : alors grand-mère tu l'avance avec ton fauteuil roulant ou alors eh Mamy t’as oublié ta DHEA, mais comme il ne faut pas pousser Mémé dans les orties ,  là tu seras autorisée à , comme il y a quelque temps à leur faire un joli doigt d’honneur, qui veut dire en vieux français : ce n’est pas parce que je n’ai pas d’ongles que je griffe pas. Il parait qu’en Grec cela a une autre signification, mais l’histoire ne le dit pas. Par contre lorsque tu es «  seniors » tu as plein d’avantages : tu es prioritaires aux caisses d’Auchan, ça n’existe pas ? on va l’inventer, tu voyage gratuitement dans les bus d’Aubagne , les autres aussi , tanpis pour eux , tu as des réductions sur un tas de produits : Sonotone, gel Fix aux dents, monte escalier électrique, ne dites pas que ce n’est pas vrai on ne voit que cela à la télé entre « les chiffres et les lettres » et «  questions pour un champion ». Que du bonheur !!

         Mais peut être ferions nous bien de ne pas pousser plus avant dans le domaine du marivaudage, et d’aborder les choses sérieuses. Aujourd’hui c’est ton anniversaire et qui dit anniversaire dit cadeaux, alors de la part de tous nos amis, nous te souhaitons un très bon anniversaire et  reçois ce petit mot de billet qui te permettra de passer agréablement cette terrible épreuve de la soixantaine.

 

BON ANNIVERSAIRE MA CHERIE   

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                     LE 7 janvier 2012

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de POLLUX
  • Le blog de POLLUX
  • : Collections de pendules et pendulettes informations sur Triumph Spitfire et Matra Murena
  • Contact

Recherche

Liens